La Citroën C6 G Berline 1932
A partir du salon de 1931, la Citroën C6F devient C6G, construite sur le châssis à voie large (1,42m) et sur deux tailles d’empattement (2,96 et 3,13m), les louves du capot sont remplacées par 5 volets et le radiateur est équipé de volets thermostatiques. La C6G se voit également dotée des élégants pare-chocs ’’Chromos’’ à articulation centrale. Dans le même temps, la cylindrée est augmentée et la puissance passe de 42 à 50 chevaux. Plusieurs carrosseries sont proposées, berline grand tourisme, conduite intérieure, landaulet, roadster, ainsi que le coach Sical ou la berline alu Million-Guiet.
En avril 1932 la C6 reçoit le nouveau « moteur flottant » sur la série MFP (Motor Floating Power). Le moteur est fixé par des silentblocs en caoutchouc, un système inventé aux USA, breveté par Chrysler, qui supprime une grande partie des vibrations et améliore considérablement le confort.
Le modèle choisi par Citromini est une C6G berline datant de fin 1931 (Millésime 1932) donc sans le moteur flottant. Elle fut présentée sur le stand C4-C6 Vintage Club lors du salon Rétromobile en 2019.
La Miniature de la Citroën C6 G Berline – 1932
Année de fabrication :
2021
Fabricants :
A3Concept (prototype), CCC (moulage), Provence Miniature (montage)
Matière :
Résine- métal chromé – photodécoupe
Nombre d’exemplaire :
100 pièces